top of page

Les résultats de nos arbitres #2

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023



Chaque semaine, revenons sur 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀et 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀 à travers leurs commentaires ! De quoi se rendre compte réellement du temps qu'ils consacrent à leur passion.



𝗧𝗛𝗢𝗠𝗔𝗦 𝗚𝗨𝗜𝗛𝗔𝗥𝗗 :

  • Dimanche 17 septembre, 15H

𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Centre

𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 : ES Plescop (R2) 4-1 US Les Goélands Larmor Plage (R2)

𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 : Coupe de France - Tour 3

𝗟𝗜𝗘𝗨 : Stade Municipal de Kerizouet, Plescop

𝗕𝗨𝗧𝗦 : ?

𝗖𝗔𝗥𝗧𝗢𝗡𝗦 : Romain Simon (26e), Pierre Ducats (67e), Julien Joffredo (85e) pour ES Plescop; Nicolas Rio (32e), Alain Riou (43e), Max Paul Busnel (76e), Léo Jumeau (90e) pour US Goélands.


"Un nouveau dimanche sur les terrains, je me rends à Plescop qui affronte Larmor-Plage pour ce 3ème tour de Coupe de France. Deux équipes qui se retrouveront cette saison puisqu’elle sont dans la meme poule de championnat en R2 !


Un match qui va mettre les corps à rude épreuve puisqu’il se joue sur synthétique et sous une température de 25 degrés.

Un match qui commence sur un rythme élevé où il faut rester aux aguets avec une ouverture du score rapide de Larmor-Plage.

Un match lancé où il faut rester attentif pour appliquer les lois et protéger les acteurs. L’enjeu est de se qualifier pour obtenir les maillots. Une première mi-temps qui s’achève avec un peu de tentions où j’ai délivré trois avertissements et un score de 3-1 pour Plescop.

Une 2eme mi-temps où ma vigilance est tout autant accrue pour permettre aux acteurs de déployer leur football. Des esprits qui s’échauffent pour tirer un avantage et obtenir la qualification. Je dois rester attentif et tente de maîtriser le match en discutant avec les acteurs. Une 2eme mi-temps où je siffle quelques fautes dans des zones cruciales et qui m’oblige à sanctionner les joueurs. Plescop obtient la qualification sur un score de 4-1."


𝗜𝗔𝗡𝗜𝗦 𝗩𝗔𝗜𝗟𝗟𝗔𝗡𝗗 𝗕𝗘𝗥𝗖𝗘𝗚𝗘𝗔𝗬 :

  • Samedi 16 Septembre, 15h

𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Centre

𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 : GFASPTT Vannes Ménimur 1-3 Irodouer Av.

𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 : J1 - U15F Brassages Régionaux

𝗟𝗜𝗘𝗨 : Stade de Luscanen, Vannes

𝗕𝗨𝗧𝗦 : Zia L. (48e) pour GFASPTT; Ysaline T. (14e), Romane B. (20e) et Anais D. (61e) pour Irodouer Av.


"Pour mon deuxième match de la saison en tant qu'arbitre central, j’ai arbitré un match de brassage féminin, le match était plus facile à arbitrer que celui de la semaine dernière ou celui de la semaine prochaine (VOC vs Redon en U18 R1). Mon ressenti d’avant match : beaucoup moins de stress que la semaine précédente car tout s’est déroulé parfaitement (tablette, stress, prépa physique, ….) Le match a commencé à 15H01 et s’est très bien déroulé à tel point que les seuls coups de sifflet que j’ai sifflés étaient les hors-jeux et les engagements (0 à 2 pour Irodouër). A la mi-temps j’étais plutôt tranquille car je n’avais fait que 3,5 kilomètres en 40 minutes, donc j’ai pris la décision de me focaliser sur mes placements et mes prises de paroles. Au début de la seconde mi-temps, j’ai trouvé une équipe de l’ASPTT plus précise et juste dans leur jeu ce qui leur permet de revenir à un but du score sur pénalty à la 46ème minute, ce qui les a remotivés, mais leur coach m’a demandé à la mi-temps de faire une pause fraicheur avec concertation de l’équipe adverse, que j’ai accepté car il faisait chaud et lourd au soleil, la pause fraicheur n’a pas eu un effet positif sur les joueuses car elles se sont refroidies et ont été sévèrement punies en encaissant un but à l’entame de la pause. Le match s'est fini sur le score de 1 à 3 pour Avenir Irodouër. Mon ressenti d'après-match : très content de mon match et agréablement surpris du respect mutuel entre les deux équipes ce que l’on ne rencontre pas partout en arbitrant des matchs masculins. De plus, agréablement surpris de la qualité de jeu des joueuses qui fait souvent débat (on entend souvent que « les joueuses ne savent pas jouer au foot… ») et bien moi je le dis ces joueuses-là ont leurs places dans le football français, ce qui a fait la différence aux yeux des sélectionneurs de la fédération française de football présent."

 
 
 

Commentaires


Infos Pratiques

Nos réseaux sociaux

A propos du FCBV

Le FC BASSE VILAINE a été fondé en 2001, de la fusion de la GNDB de Nivillac, et de l’ERV de La Roche-Bernard. Le FCBV est donc intégré à la vie des deux communes de Nivillac et de La Roche-Bernard, tant concernant les licenciés, que les infrastructures, ou encore les liens avec les deux municipalités.

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Contact

bottom of page