Les résultats de nos arbitres #4
- bassevilainefoot
- 3 oct. 2023
- 3 min de lecture

Chaque semaine, revenons sur 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 et 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀 à travers leurs commentaires ! De quoi se rendre compte réellement du temps qu'ils consacrent à leur passion.

𝗧𝗛𝗢𝗠𝗔𝗦 𝗚𝗨𝗜𝗛𝗔𝗥𝗗 :
Dimanche 1 octobre, 15H
𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Centre
𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 : ES Crach (D1) 0-1 La Plozevetienne (R3)
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 : Coupe de France - Tour 4
𝗟𝗜𝗘𝗨 : Stade Municipal, Crach
𝗕𝗨𝗧𝗦 : Killian Le Ray (43e)
Résumé du match (Telegramme.fr) : https://footamateur.letelegramme.fr/6439875/coupe-de-france-a-chacun-sa-mi-temps-entre-crach-et-plozevet/

𝗜𝗔𝗡𝗜𝗦 𝗩𝗔𝗜𝗟𝗟𝗔𝗡𝗗 𝗕𝗘𝗥𝗖𝗘𝗚𝗘𝗔𝗬 :
Samedi 30 septembre, 14H
𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Centre
𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 : AS Ménimur 4-1 St Colomban Locminé
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 : U15 Régional 1 - Journée 2
𝗟𝗜𝗘𝗨 : Stade de Kérizac 2, Vannes
"Pour ce quatrième match, je me prépare dès le matin en faisant mon sac et ma feuille de frais, au même moment j’apprends que je suis observé pour un match qui s’annonce intense. Mon ressenti d’avant match : stressé car c’est mon premier match de la saison observé en tant qu’arbitre central, mais sinon assez serein car ça reste un niveau pas compliqué à arbitrer. Le match débute et tout de suite les deux équipes mettent de l’intensité, limite un peu trop ce qui engendre des fautes inutiles et de l’énervement. Pendant un très court moment, il y a eu du laisser-aller des deux équipes, ce qui pendant une action, un joueur de Ménimur balança un ballon pour un de ses coéquipiers qui était hors-jeu, mais le joueur ne la touchant pas, je ne signale pas une position de hors-jeu, ce que le gardien n’a pas compris et va pour placer le ballon à la hauteur de l’arbitre assistant, mais en faisant cela le gardien venait de donner une très belle occasion au joueur de Ménimur car il avait pris le ballon en dehors de la surface de réparation, donc je siffle coup-franc et lui ai expliqué mon point de vue. Il a compris son erreur mais j’ai peut-être ma part de responsabilité dans l’action. A la 30 ème minute, Ménimur ouvre le score. Après le but, les équipes faisaient jeu égal arrivé. À la 41 ème, je siffle la mi-temps, et fait le point avec mon observateur. Ce qui ressort de la discussio,n c’est que je dois faire des courses plus franches en deuxième mi-temps et mieux anticiper le sens du jeu. Début de la deuxième mi-temps, il faut directement se mettre devant au risque de se faire submerger. L’équipe de Ménimur est bien rentré dans sa deuxième mi-temps car à la 55 ème minute, elle creuse l’écart. Après le but, les deux équipes faisaient des fautes inutiles comme en première mi-temps, de plus des feux d’artifices étaient tiré juste à côté du terrain ce qui perturbaient les joueurs et moi-même car je devais être plus vigilant au cas où les joueurs auraient pu se prendre un projectile. Mais les joueurs de Locminé n'ont pas baissé les bras car à la 70 ème minute, Locminé marque le but qui permet de réduire le score. Arrivé à la 80ème minute, un joueur de Ménimur perça le défense de Locminé, mais le défenseur gauche de Locminé arrive en retard et commet une faute grossière, il écope d’un carton jaune et concède un coup-franc bien placé. Sur l’action qui suit le coup de pied arrêté, Ménimur marque un 3ème but. L’équipe de Locminé a encaissé un but directement après l’engagement et c’est sur le score de 4 à 1 que le match se termine. Pour finir, l’observateur m'a fait ses remarques et je suis dans l'attente de son rapport.
Mon ressenti de fin de match : très beau match entre de belles équipes.

𝗡𝗢𝗔 𝗞𝗟𝗬𝗡𝗨𝗦𝗞𝗜 :
Samedi 30 septembre, 15H
𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Centre
𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 : GJ Pays de Muzillac (6e) 1-4 AS Ménimur (1er)
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 : U14 Brassage Niveau 1 - Journée 2
𝗟𝗜𝗘𝗨 : Stade du Loch, Damgan
.png)





Commentaires